La popularité de ces modèles est-elle justifiée ? Et quel modèle choisir ?
Dans ce comparatif, nous avons mis côte à côte la Volkswagen ID.4, la Škoda Enyaq, l'Audi Q4 e-tron et la KIA Ev6. Les versions ont été choisies sur la base d'une équivalence en termes de spécifications et de prix. La comparaison ne porte donc pas sur la version la moins chère de chaque modèle. Les zones ombrées en vert indiquent que le modèle excelle dans cette spécification par rapport aux autres modèles.
Vous voulez d'abord savoir ce que signifient tous les termes utilisés dans la comparaison ? Consultez notre explication ici.
77kWh Pro Performance 4MOTION
Prix catalogue | €56.635 |
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Puissance | 265 hp |
Accélération (0-100 km/h) | 6.9s |
Autonomie | 510 km |
Charge utile | 135 kW |
Capacité de la batterie | 82 kWh |
Consommation kWh/100 km | 17.2 |
Poids de remorquage | 1200 kg |
Compartiment à bagages | 543 l |
Compartiment à bagages (sièges arrière rabattus) | 1575 l |
45 e-tron Attraction
Prix catalogue | €57.269 |
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Puissance | 286 hp |
Accélération (0-100 km/h) | 6.7s |
Autonomie | 544 km |
Charge utile | 135 kW |
Capacité de la batterie | 82 kWh |
Consommation kWh/100 km | 16.6 |
Poids de remorquage | 1000 kg |
Compartiment à bagages | 520 l |
Compartiment à bagages (sièges arrière rabattus) | 1490 l |
BEV 77,4 kW Earth
Prix catalogue | €59.890 |
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Puissance | 229 hp |
Accélération (0-100 km/h) | 7.3s |
Autonomie | 528 km |
Charge utile | 240 kW |
Capacité de la batterie | 77 kWh |
Consommation kWh/100 km | 16.5 |
Poids de remorquage | 1600 kg |
Compartiment à bagages | 480 l |
Compartiment à bagages (sièges arrière rabattus) | 1260 l |
60 Clever
Prix catalogue | €53.770 |
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Puissance | 180 hp |
Accélération (0-100 km/h) | 8.8s |
Autonomie | 409 km |
Charge utile | 120 kW |
Capacité de la batterie | 62 kWh |
Consommation kWh/100 km | 16.1 |
Poids de remorquage | 1000 kg |
Compartiment à bagages | 585 l |
Compartiment à bagages (sièges arrière rabattus) | 1710 l |
Bien sûr, cela dépend en partie de vos préférences. Il n'existe pas de réponse unique à la question "Quelle est la meilleure voiture électrique ? Vous cherchez une voiture avec un poids de remorquage élevé qui vous permette d'emmener une caravane ou une remorque ? Dans ce cas, optez pour la KIA Ev6. Avec son poids de remorquage de 1600 kg, vous pouvez prendre la route en toute confiance. Lors de l'assemblage de votre voiture, veillez à cocher la case de la barre de remorquage en tant qu'option séparée. Elle n'est jamais incluse de série dans votre voiture !
Vous appréciez l'espace pour les bagages et vous n'en avez jamais assez ? Alors la Škoda Enyaq, avec ses 1710 litres de volume de coffre maximum, est la voiture qu'il vous faut ! Avec un tel espace, vous pourriez emporter des milliers de livres en vacances. C'est à vous de décider si vous voulez le faire, mais c'est possible
Vous appréciez le temps de charge le plus court possible ? Optez pour la KIA EV6. Avec sa capacité de charge de 240 kW, ce modèle se charge le plus rapidement de tous les modèles comparés. En utilisant un chargeur rapide, vous obtiendrez une charge de 80 % de la batterie en 20 minutes.
Vous cherchez une voiture avec la plus grande autonomie ? Cette version de la Q4 e-tron est celle qu'il vous faut. Avec ses 544 km d'autonomie, vous pouvez facilement faire l'aller-retour Bruxelles-Amsterdam avec une seule charge de batterie ! Et si vous vous retrouvez à court d'autonomie, l'ID.4 dispose toujours d'une capacité de charge de 135 kW. Avec l'ID.4, la charge rapide prend un peu plus de temps qu'avec la KIA Ev6, mais en 30 minutes, vous pouvez reprendre la route avec une batterie chargée à 80 %. Assez rapide, n'est-ce pas ?
Vous souhaitez opter pour un véhicule polyvalent ? Le Volkswagen ID.4 est un excellent choix ! En termes de spécifications, l'ID.4 est très proche de la Q4 e-tron. En fait, l'ID.4 a même plus d'espace pour les bagages. Alors... êtes-vous un passionné de Volkswagen ou d'Audi ?
Nous proposons de nombreuses autres voitures électriques et d'autres modèles seront ajoutés ici....
Il y a longtemps que les nouvelles voitures, et en particulier les modèles électriques, ne viennent plus uniquement d'Europe. Des marques comme Hyundai, Kia et MG calculent déjà les marques asiatiques avec nous. De plus en plus de marques automobiles asiatiques émergent et peuvent rivaliser avec les marques automobiles européennes traditionnellement puissantes. Quelle(s) voiture(s) attendez-vous avec impatience ?
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Lorsque l'on commence à envisager sérieusement l'achat d'une voiture électrique, on est très vite confronté à un certain nombre de termes. Avant de pouvoir prendre une bonne décision concernant votre future voiture, il est important de savoir ce que signifient tous les termes relatifs aux voitures électriques.
Distance maximale que vous pouvez parcourir avec une batterie complètement chargée. Parfois appelée autonomie.
Unité d'énergie utilisée pour indiquer la capacité de la batterie d'une voiture électrique. Plus le nombre de kWh est élevé, plus la capacité de la batterie et généralement l'autonomie sont importantes.
La puissance de charge désigne la vitesse à laquelle une voiture électrique peut être rechargée, exprimée en kilowatts (kW). Plus la capacité de charge est élevée, plus la voiture peut être rechargée rapidement. La capacité de charge est déterminée à la fois par la capacité du chargeur interne de la voiture et par la capacité de la station de charge à laquelle la voiture est connectée.
Le temps de charge d'une voiture électrique est calculé en divisant la capacité totale de la batterie par la capacité de charge. Par exemple, si une voiture a une capacité de batterie de 50 kWh et est chargée avec une puissance de charge de 10 kW, il faut théoriquement environ 5 heures pour charger complètement la batterie (50 kWh / 10 kW = 5 heures). Les stations de charge rapide dotées d'une puissance de charge élevée peuvent réduire considérablement le temps de charge, ce qui permet d'ajouter une quantité importante d'énergie en un temps plus court, par exemple 80 % en 30 minutes.
Chargement en courant alternatif (CA). Il s'agit de recharger une voiture électrique à l'aide d'une prise murale ordinaire ou d'une borne de recharge à courant alternatif. La recharge en courant alternatif est généralement plus lente que la recharge en courant continu.
Chargement en courant continu (CC). Elle est plus rapide que la charge en courant alternatif et s'effectue généralement par l'intermédiaire de stations de charge en courant continu dédiées ou de stations de charge rapide situées le long de la route.
Fonction par laquelle l'énergie cinétique libérée lors du freinage est convertie en énergie électrique et renvoyée à la batterie. Cela permet de recharger la batterie et d'augmenter l'autonomie.
Abréviation de Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure (procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers). Il s'agit d'une procédure d'essai normalisée visant à mesurer l'autonomie des véhicules électriques, entre autres.
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