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Fin de contrat

La remise de la voiture de leasing est un moment important. C’est la raison pour laquelle nous collaborons à cet effet avec SGS, un partenaire externe et donc indépendant. Vous pouvez toujours fixer un rendez- vous par téléphone (+32 3 290 10 50) ou par e-mail (bnl.transportation.remarketing@sgs.com).

Leur expert planifiera un rendez-vous avec le conducteur en vue de régler la reprise sur place et de faire l’état des lieux du véhicule.

Des photos sont prises des dommages apparents. Les dommages autres que les dommages normaux résultant de l’utilisation sont facturés en tant que dommages fin de contrat. Pour la détermination des dommages d’utilisation normaux, DirectLease se base uniquement sur des critères objectifs et sur les directives de Renta (la Fédération Belge des Loueurs de Véhicules).

Le conducteur a donc tout intérêt à être présent à l’expertise. Il peut ainsi directement consulter et signer le rapport, ce qui permet d’éviter les incertitudes et discussions ultérieures.

Lorsque vous avez commandé un nouveau véhicule de leasing, vous continuez à rouler avec votre véhicule de leasing actuel jusqu’à la livraison de votre nouvelle voiture. Sauf si vous avez atteint le kilométrage maximal, soit 180 000 km pour les moteurs diesel et 150 000 km pour les moteurs à essence, LPG ou hybrides. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un véhicule d’attente. Une décision qui revient à DirectLease.


Vous pouvez remettre votre voiture actuelle de deux manières.

Option 1 :

Vous désirez remettre vous-même le véhicule à l’adresse ci-dessous. Nous rédigeons ensuite un rapport de reprise avec vous.

DirectLease, Noordersingel 19 - 2140 Anvers – uniquement sur rendez-vous.

Option 2 :

Vous faites enlever le véhicule au lieu que vous souhaitez (uniquement en Belgique). Nous rédigeons ensuite un rapport de reprise avec vous.

Les frais de transport et les frais d'expertise de € 125,00 HTVA vous sont alors facturés.

Points d’attention pour la remise de votre véhicule de leasing.


Pour bien faire la distinction entre ce qui est admis et ce qui ne l’est pas, DirectLease met un document photographique à votre disposition.

1. Pour une bonne évaluation, il est indispensable que le véhicule soit remis en excellent état (intérieur et extérieur).
   
2. Les frais d’enlèvement de lettrage est à votre charge.
   
3. Les dommages doivent être mentionnés, avant la remise du véhicule, au moyen d’un formulaire européen de déclaration de sinistre. Si ce formulaire ne nous parvient pas à temps (avant la date de remise), tous les frais de réparation seront entièrement à votre charge.
   
4. Les documents suivants doivent être remis avec le véhicule :
  - manuel d’instructions
  - certificat d’immatriculation (s’il est manquant, les frais de demande d’un nouveau certificat d’immatriculation seront à votre charge : 150,00 € HTVA)
  - carnet d’entretien (s’il est manquant, les frais de demande d’un nouveau carnet d'entretien seront à votre charge : 150,00 € HTVA)
  - certificat de conformité (s’il est manquant, les frais de demande d’un nouveau certificat de conformité seront à votre charge : 150,00 € HTVA)
  - clé + clé de secours (si elles sont manquantes, les frais d’une nouvelle clé seront à votre charge : 200,00 € HTVA)
  - cartes de code
  - éventuels CD ou DVD de navigation
  appuie-tête, plage arrière et autres accessoires éventuels.

 

Rachat de votre véhicule de leasing actuel


Vous désirez reprendre votre voiture de leasing ou vous connaissez quelqu’un qui est intéressé ? Contactez notre département Remarketing (aftersales@directlease.be) par téléphone au numéro +32(0)3 544 29 10. Nous vous remettrons une offre financièrement intéressante.


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