Recherche par marque
DirectLease: Votre voiture est-elle prête pour le printemps ? Passez notre contrôle de printemps !

Votre voiture est-elle prête pour le printemps ? Passez notre contrôle de printemps !

Le grand nettoyage de printemps, on en a tous déjà entendu parler. Il concerne souvent le ménage, mais n'oubliez surtout pas votre voiture de leasing (professionnel ou privé). Après la période hivernale, un toilettage de printemps n'est pas du luxe. Envie de préparer votre voiture pour le printemps ? Passez notre contrôle ! Combien de cases pouvez-vous cocher ?

Shine bright
La météo hivernale, les fortes pluies, la boue et les feuilles forment une couche de saleté sur votre voiture. Ne roulez pas trop longtemps comme ça, vous risqueriez d'endommager la carrosserie. Pour faire briller votre voiture, vous pouvez :

  • la nettoyer vous-même
    Nul besoin d'avoir ou d'acheter d’outils professionnels pour nettoyer la voiture de leasing. Un seau avec de l'eau savonneuse, un gant de lavage et un chiffon feront l'affaire. Veillez cependant à changer plusieurs fois l'eau pour qu'elle soit toujours bien propre. Attention aux points suivants :
  1. De préférence pas d'éponge
    Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon microfibre plutôt qu'une éponge, qui pourrait retenir du sable et d'autres saletés et griffer la carrosserie.
  2. Pas trop d'huile de coude
    Lorsqu'on voit une tache, notre premier réflexe est souvent de frotter fort. Mais ce n'est pas une bonne idée. Une griffe sur la carrosserie est vite arrivée. Frottez délicatement sur les taches ou laissez-les se décoller.
  3. Interdiction de laver sa voiture
    Dans certaines communes, il est interdit de laver sa voiture dans la rue. Vérifiez donc d'abord si votre commune est concernée.
  • l’apporter à la station de lavage
    Il est interdit de laver sa voiture en rue dans votre commune ou vous n'avez aucune envie de nettoyer vous-même votre voiture de leasing ? Apportez-la à la station de lavage.

Regonfler les pneus
Si on ne peut pas rouler à vélo sur des pneus insuffisamment gonflés, c’est pareil pour la voiture. Il est important que vous contrôliez régulièrement la pression de vos pneus, car il se dégonflent. Lorsque les pneus n’ont pas la bonne pression, les risques de crevaison augmentent. Ce n’est donc pas dans votre intérêt. Vérifiez la pression adéquate pour vos pneus (sur la trappe du réservoir ou à l’intérieur de la portière passager) et regonflez-les à la pompe.

Des pneus hiver aux pneus été
Votre voiture est équipée de pneus hiver ? Faites-les changer par des pneus été. Ceux-ci sont plus adaptés aux conditions météorologiques. Vous éviterez également d’user inutilement le profil de vos pneus hiver.

Contrôle de la climatisation
En hiver, vous n'avez probablement pas beaucoup utilisé la climatisation. Si elle est éteinte depuis un certain temps, l'allumer de temps à autre ne peut pas faire de mal. Vous ne voulez en effet pas vous retrouver en été avec une clim en panne.

Une mécanique bien huilée
L’huile présente dans le moteur permet le bon fonctionnement des pièces et agit simultanément comme moyen de refroidissement. S’il n’y a plus d’huile dans le moteur, il tombe en panne. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier chaque mois le niveau d'huile et de faire l'appoint.

Rafraîchissement de l'intérieur
N'oubliez surtout pas l'intérieur de votre voiture de leasing lors du nettoyage de printemps. Les feuilles et la boue salissent les tapis de sol, l'aspirateur les fera disparaître en un tournemain. Passez un chiffon sur votre tableau de bord et dépoussiérez les sièges, en plus d'être impeccable, votre voiture de leasing sentira bon le printemps !

 


Comment ça fonctionne

Du premier fournisseur en ligne à la société de leasing en ligne avec le meilleur service au meilleur prix.


Voulez-vous en savoir plus ?

Recherchez une voiture

Vous recherchez une voiture en particulier ? Ou voulez-vous savoir quelles voitures à 5 portes avec air conditionné sont disponibles?


Cherchez et trouvez