Recherche par marque
DirectLease: Ce style de conduite convient à l'automne !

Ce style de conduite convient à l'automne !

L'automne est connu pour le temps variable. Pluie, grêle, neige et soleil: tout est possible. Comme si cela n’était pas assez irritant, il fait clair plus tard et sombre plus tôt. La plupart des conducteurs doivent d’abord s’habituer à tous ces changements, ce qui peut engendrer des situations dangereuses. Nous vous aidons à passer l'automne en toute sécurité derrière le volant.

La lumière est importante
Comme il fait clair plus tard et sombre plus tôt, vos lumières sont extrêmement importantes. Veillez à ce qu'elles soient propres afin que la lumière brille de manière optimale. De plus, nous vous conseillons d’allumer les lumières pendant la journée (si vous ne l’avez pas déjà fait). En automne, vous devez en effet faire face à un soleil bas et au brouillard. En conduisant avec vos lumières, vous augmentez votre propre visibilité et les autres usagers de la route vous voient également mieux.

Attention au soleil
Rien de plus embêtant qu'un soleil bas. Et en automne, ce sera souvent le cas. Pour ne pas être gêné, il est judicieux de :

  1. Mettre des lunettes de soleil. Conseil: mettez-en une paire dans la voiture pour ne jamais les oublier.
  2. Garder une certaine distance. Avec une faible visibilité (en raison d'un soleil brillant), il n'est pas toujours facile d'estimer votre distance ou celle des autres usagers de la route. Pour cette raison, gardez quelques mètres de distance en plus.

Ne chauffez pas trop
Lorsqu’il fait froid, votre première pensée est souvent: il faut chauffer au maximum. Cependant, ce n'est pas judicieux. Une voiture trop chaude vous fera somnoler. Saviez-vous que le fait de conduire fatigué coûte entre 50 et 75 vies par an ? 

Vérifier et revérifier
Pluie, verglas, froid: votre voiture doit pouvoir résister à tout cela en automne. Vérifiez que les essuie-glaces ne laissent pas de traces pour que vous ayez une bonne visibilité sur la route lors de fortes pluies. Assurez-vous que les pneus ne sont pas usés ou trop dégonflés, sinon vous aurez moins d’adhérence lorsqu’il gèle. Et pour finir, il est important que la climatisation fonctionne. Si les vitres sont embuées, vous pouvez arrêter cela grâce à la climatisation (avecde l’air chaud bien sûr).

Nous espérons que nos conseils vous serviront cet automne. Saviez-vous que l'automne a également un effet sur votre voiture? Vous voulez savoir comment prévenir la pourriture, un moteur cassé ou des vitres fissurées? Vous lirez tout ici

 

 


Comment ça fonctionne

Du premier fournisseur en ligne à la société de leasing en ligne avec le meilleur service au meilleur prix.


Voulez-vous en savoir plus ?

Recherchez une voiture

Vous recherchez une voiture en particulier ? Ou voulez-vous savoir quelles voitures à 5 portes avec air conditionné sont disponibles?


Cherchez et trouvez