DirectLease NewLease
Accueil > Nouvelles > Avantage de toute nature 2012 : update

Avantage de toute nature 2012 : update

5 décembre 2011
Toute porte à croire que le nouveau mode de calcul de l’avantage de toute nature sur les voitures de société tel qu'il est prévu aujourd'hui changera encore. DirectLease vous tient volontiers informé des derniers développements de ce dossier largement débattu. Vous bénéficiez ainsi de toute l'information nécessaire pour une gestion efficace de votre (parc de) véhicule(s).

A partir du 1er janvier 2012, l’avantage de toute nature qui grève les voitures de société ne serait plus calculé sur la base du kilométrage, mais en fonction des émissions de CO2 et de la valeur facturée du véhicule. Telle est, en effet, la proposition du gouvernement Di Rupo. Le nouveau mode de calcul suscite de nombreuses questions chez les employeurs, les gestionnaires de flotte et dans les secrétariats sociaux. Quelles sont les conséquences pour la composition de notre flotte ? A combien s'élève ma quote-part personnelle ? Autant de questions auxquelles vous avez trouvé (et trouvez) une réponse sur le site actualisé de DirectLease et pour lesquelles vous nous avez directement contactés.

Une concertation au plus haut niveau est en cours entre le secteur du leasing automobile et le cabinet du ministre des Finances. Il en résulte que :

- aucun arrêté d’exécution n’a encore été pris et que la proposition de régime fiscal n’a donc actuellement aucune force de loi ;
- les chances de voir le mode de calcul de l'avantage de toute nature encore changer sont bien réelles.

DirectLease vous conseille donc d’attendre avant d'entreprendre des actions concrètes et de considérer provisoirement les informations que vous avez reçues de notre part pour ce qu’elles sont.
Tant que toute la clarté ne sera pas faite sur le nouveau régime fiscal et le mode de calcul de l'avantage de toute nature, il n'est, en effet, pas judicieux de prendre de profondes mesures quant à la gestion de votre parc automobile. Nous vous conseillons également d'attendre encore avant de mandater votre secrétariat social pour le calcul de l'impact précis de ce régime sur le salaire net de vos travailleurs.

DirectLease suit ce dossier de près et met toute son expertise et tout son savoir-faire à votre service pour vous informer au mieux. NOUS NE MANQUERONS PAS DE PRENDRE CONTACT DE MANIERE PROACTIVE AVEC VOUS DES QUE LA CLARTE SERA FAITE afin que vous puissiez prendre les décisions adéquates quant à votre flotte ou votre véhicule et faire calculer l’impact correct sur les salaires.

DirectLease, directement mieux. Et vous le voyez tous les jours.

Comment cela fonctionne?

Comment fonctionne le leasing chez DirectLease? Leaser chez DirectLease est simple! Voulez-vous savoir comment cela fonctionne? Cliquez ici pour des plus amples infos. >

Questions?

Mail: Envoyez un mail à notre sales.

Tél: Prenez contact via:
+32(0)3 544 29 10

Passez nous voir: Vous nous trouvez Noordersingel 19 à Anvers. Voici un lien itinéraire.

DirectLease est opérationel à l’étranger. Visitez-nous: